Sukshma Marma



Thérapie douce des points vitaux d'énergie

Les marma sont des points vitaux de contrôle dans le corps où l’énergie se trouve particulièrement concentrée. Ils sont localisés à l'intersection de deux ou plusieurs types de tissu, tels que les muscles, les veines, les ligaments, les os ou les articulations, et sont reliés globalement les uns aux autres.

Notre méthode de traitement appelée Sukshma Marma se distingue par sa douceur (sukshma). Elle a été développée par le Dr. E. Schrott en collaboration avec le Dr. R. Raju, tous deux grands spécialistes de l'Ayurvéda. Elle consiste en une légère et douce stimulation des points vitaux qui produit d'emblée la tranquilité et le bien-être intérieurs nécessaires à une action première au niveau de la conscience, puis des émotions et ensuite sur le corps et ses organes. L'action de cette méthode est particulièrement profonde et globale, elle stimule l'ensemble de l'organisme à travailler naturellement pour rétablir son propre équilibre.

Cette marmathérapie douce s’avère particulièrement efficace pour libérer de l'énergie bloquée, renforcer et revitaliser le corps, relâcher des tensions et des conditionnements profondément enracinés, elle entraîne des effets bénéfiques rapides à tous les niveaux.  

A noter que la thérapie des marma n'est ailleurs pas couramment utilisée en tant que traitement à part entière bien qu'elle fasse partie intégrante de la médecine ayurvédique où elle joue un rôle important dans certaines formes de massage. Toutefois, sa pratique y reste centrée sur les structures physiques plutôt que sur les champs d'énergie et la dimension de conscience auxquels les marma sont reliés.

SMM 2

À quoi vous attendre lors de la première séance

La première séance dure au minimum une heure et débute par un rapide examen des symptômes que vous éprouvez — douleurs articulaires, fatigue, maux de tête, stress, anxiété, etc., qui serviront de point de départ pour la suite du traitement. Vous sentirez rapidement le bien-être et la détente s'installer.

Un meilleur sommeil, un soulagement des douleurs et des tensions ainsi qu'une diminution de troubles anxieux sont courants dès la première séance.

Il est conseillé de vous munir de vêtements amples et confortables afin de faciliter l'accès aux différentes parties du corps, de ne porter ni bijoux ni maquillage.

Parmi les bienfaits expérimentés dès la première séance on trouve en autres:

  • Soulagement de douleurs chroniques et aiguës
  • Amélioration significative des fonctions corporelles/organiques en particulier musculaires, digestives, respiratoires et neurales
  • Soulagement des tensions mentales, de l'anxiété et des troubles du sommeil
  • Résorption des inconforts et désagrements liés aux déséquilibres des trois énergies vitales de base (Vata, Pitta et Kapha).

Thérapeute: Philippe Mercanton est diplômé fédéral de médecine ayurvédique, agréé ASCA et RME. Il étudie et pratique cette science médicale depuis plus de 30 ans.

Prix: la première consultation coûte CHF 120.- (minimum 1h), les suivantes entre CHF 80.- et 120.- selon leur durée. Remboursé par la majorité des caisses maladie complémentaires.

Informations et rendez-vous: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 022 940 23 04.

Qu'est-ce que l'Ayurveda ?
images 5Quels sont ses origines et fondements ?
En quoi consiste une consultation ?
Que peut-elle m'apporter ?

Demande d'informations
courriel iconeEnseignants
Contacts
Liens